- Cet évènement est passé
Deux stages de Yin Yoga ! Découverte et perfectionnement
7 novembre 2020 à 14h00 - 16h00
2unitésSAMEDI 7 NOVEMBRE ET SAMEDI 19 DECEMBRE
14h – 16h
Tarif pour 1 stage : Deux unités sur votre carte (ou 40 € pour les extérieurs)
Deux samedis en novembre et décembre, découvrez le Yin Yoga avec Rosy
Pensez out-of-the box, c’est une idée totalement en lien avec le Yin Yoga, Malgré ses apparences d’activité douces et reposantes, le Yin Yoga n’est pas une pratique sans effort que ce soit mental ou physique. Par ailleurs, elle est totalement à privilégier par les sportifs pour gagner davantage en mobilité, souplesse et endurance.
Le Yin Yoga est une approche méditative et prioperceptive neuromusculaire du yoga inspirée majoritairement du taoïsme et de la médecine chinoise.
Durant vos cours de YIN YOGA, vous tenez vos postures plus longtemps, tout en cultivant un état méditatif.
Des exercices de respiration et de méditation peuvent être également proposés.
Nous relaxons en premier tous les tissus conjonctifs (fascias) ainsi que les tendons et les ligaments. Les articulations et la colonne vertébrale sont les points d’attention centraux.
Comment ?
- Nous maintenons les postures (asanas) plusieurs minutes (pas d’inquiétude, ce sont des asanas au sol). Cela permet non seulement de relaxer tranquillement les tissus (comme un bon massage) mais aussi à relâcher le système nerveux autonome sympathique qui maintient nos muscles contractés et tendus. Mais comment fait-on alors pour faire des efforts sans la contraction des muscles ? Simplement grâce à la gravité du poids du corps. Pas besoin de charges, notre corps fait bien l’affaire !
3 principes de base en Yin Yoga :
- Apprendre à écouter les messages envoyés par le corps concernant soit le bien-être, soit la douleur. Ce dont nous avons besoin, c’est de sortir de la zone de confort. Les postures ne sont donc pas toujours agréables et faciles. Pour cela, nous fonctionnons selon les procédés mécaniques de la tension et la compression des os et des tissus mous.
- Le calme qui nous offre la possibilité de repousser nos limites.
- Le maintien de la posture ouvrant les portes de l’exploration de toutes nos sensations.
Rosy a suivi sa formation d’enseignante avec Bernie Clark reconnu internationalement pour ses approches anatomiques et physiologiques du yoga.
Lors du stage de septembre à la Salle, Franck Mouette, notre osthéopathe, a dit: « Pour comprendre le Yin Yoga, il faut juste essayer ». Au passage, un grand merci à Franck pour son très chouette feedback.